Le diable est dans les détails

Identité de marque Le diable est dans les détails

Nos comportements en disent beaucoup sur notre identité : notre démarche, nos goûts vestimentaires, notre façon de passer notre main dans nos cheveux... Il en va de même pour les marques. Tous les choix stratégiques, parfois même les plus insignifiants, font sens dès lors qu’ils ont un impact sur le consommateur.

L’identité est un socle dynamique, la marque une structure. Toutes deux prennent forme au fil du temps, elles se façonnent. L’identité de marque est l’empreinte, la substance, la représentation de l’entreprise qui la porte. 

Plus l’identité de marque crée de la valeur, plus elle s’humanise. Elle est donc indispensable pour être remarqué ou remarquable. Comment la définir ou bien même la re-définir ? L’essentiel ne se loge-t-il pas dans des détails créant ainsi la différence ?

Donner du sens à sa marque en cherchant les valeurs dont elle sera porteuse, une démarche incontournable pour une communication cohérente et performante

  • Stratégie de marque produit ou service
  • Naming
  • Identité visuelle graphique & sonore
  • Packaging ou support
  • Positionnement
  • Storytelling
  • Personal branding

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